lundi 3 janvier 2011

Comment bien référencer ses articles de blog?


Le titre d'un article est capital pour recevoir du trafic sur votre blog.

Il y à Deux points à prendre en compte : trouver des mots accrocheur pour le référencement ainsi que l'écriture d'une accroche qui force à cliquer.

Nous parlerons du premier éléments dans cet article, l'autre sera pris en compte dans un autre article prochainement.

Pour qu'un article soit visible par les moteurs de recherche, il est faut absolument utiliser des mots qui vont souvent être rechercher par les internautes. Mais encore mieux, il faut des mots avec lesquels il y a peu de concurrence sur Google.

L'outil à utiliser, c'est Google Keyword.

Il vous suffit d'écrire, tous les mots clés auxquels vous pensez, ils doivent se rapporter au sujet de l' article que vous êtes désireux de publier. Ne pas oublier surtout de choisir la langue et le pays que vous souhaitez.

Google vous donne en retour des mots clés, se rapportant à votre recherche et vous indique le niveau de recherche de chaque requêtes dans Google.

Répartissez les résultats par nombre de recherches globales.

Plus le chiffre est haut, plus ces mots sont recherchés. Par conclusion, vous aurez plus de chance de créer du trafic si vous les introduisez dans votre titre.

On hésite souvent entre plusieurs termes. Google Keywords permet de choisir lequel d'entre eux est le plus recherché par les internautes.

A gauche, la barre verte indique le degré de concurrencen de chacun des mots clés. En générale, plus un mot clé est recherché, plus le niveau de compétition est fort. Mais il y a des dérogations.

Si deux mots clés ont un volume de recherche identique, prenez toujours le moins concurrentiel: il sera plus facile de s'y intégrer.

On peut aussi utilisé Google Keyword de la même façon lorsqu'on veut acheter un nouveau nom de domaine, ou encore que l'on veut trouver des catégories qui seront visible sur son site... De nombreuses applications sont imaginables.

Aucun commentaire: